Trois marques pour l’achat d’un tableau électrique
Il s’agit d’un équipement incontournable pour les réseaux électriques des entreprises, des immeubles et des maisons. Vous avez donc plusieurs formats et quelques marques sont en mesure de vous accompagner lors de vos travaux. Vous pourrez donc acheter un tableau électrique Legrand avec une, deux ou quatre rangées, cela dépend de votre installation et des branchements à effectuer.
Choisissez le tableau électrique qui vous convient
Généralement, pour les immeubles, ce sont des tableaux électriques Legrand de quatre rangées qui sont installés puisque les branchements sont nombreux, c’est aussi le cas pour les maisons. Par contre, lorsque vous avez des abris à relier au réseau, vous pouvez opter pour un simple tableau électrique d’une rangée qu’il soit posé ou encastré dans le mur.
A lire également : Comment monter une prise et un interrupteur ?
- Le fonctionnement de ces tableaux reste le même, mais certains professionnels ont des préférences au niveau des marques.
- Vous avez donc un tableau électrique Euro’Ohm qui est assez classique avec notamment des fusibles en façade.
- Bien sûr, le tableau électrique d’une ou quatre rangées le plus connue reste celui estampillé Legrand.
- Vous trouverez aussi auprès d’un professionnel un tableau électrique Schneider qui propose plusieurs rangées également.
Le design n’a pas vraiment d’importance puisque ces tableaux sont souvent dissimulés dans des boîtiers au sous-sol ou à la cave. Toutefois, certains artisans ont tendance à travailler avec des marques précises, car ils connaissent parfaitement toutes les caractéristiques. De ce fait, si vous cherchez des produits polyvalents et des pièces détachées de qualité, nous vous conseillons d’acheter un tableau électrique Legrand puisqu’il est le plus répandu sur le marché.
En fonction de vos besoins et de vos connaissances surtout si vous êtes un particulier, vous pouvez opter pour un tableau électrique pré-équipé, vous avez donc déjà les supports pour les fusibles et les branchements, il suffit de tout relier à votre réseau en suivant bien sûr les schémas.
Lire également : 5 outils indispensables pour le bricolage