Quel revêtement mural choisir pour son extérieur
En plus de l’architecture, l’aspect extérieur des murs a un effet particulièrement précieux sur l’attractivité d’une maison. Un revêtement qui a de l’allure séduit l’hôte dès le premier aperçu et donne de la valeur ajoutée au standing de la maison. Pour vous aider à trouver le revêtement extérieur idéal pour votre maison, nous vous proposons de découvrir dans ce guide les meilleures tendances du moment.
Plan de l'article
Les pierres de parement : un revêtement stylé
Quel que soit le type de revêtement, il vise en premier à relever l’esthétique des murs d’un bâtiment. En second lieu, il représente un parement et en tant que tel assure la protection du mur contre les aléas climatiques, les intempéries ou les chocs. Dans les deux cas, le revêtement mural extérieur en pierres décoratives est un choix immanquablement avantageux.
A lire aussi : Quels sont les différents types de pose de carrelage et comment les réaliser
En plus, par son côté tendance et son caractère intemporel, cette option n’a quasiment pas de rival. Vous êtes peut-être en France et souhaitez recouvrir les murs extérieurs de vos maisons, immeubles ou appartements de pierres et avec un style naturel, authentique et original ? N’hésitez pas à contacter Orsol, une société qui s’impose depuis 25 par son expertise dans la pose de tout type de pierres ornementales dans toute la France.
Lire également : Comment utiliser la couleur bleu nuit dans une chambre ?
Le vinyle : élégance et accessibilité
Le vinyle est aussi une idée de revêtement mural extérieur très en vogue actuellement. En plus de son coût relativement abordable, ce matériau offre une très grande variété de couleur, ce qui nourrit la créativité et donne de la vie à votre déco.
Aussi, le vinyle a un côté pratique qui séduit les utilisateurs et est un matériau très facile à entretenir. Enfin, ce revêtement est presque un matériau polyvalent dans la mesure où il s’adapte parfaitement à tous les styles de maisons, du contemporain au victorien.
Le bois composite
Le bois composite (bois d’ingénierie) est une création assez récente dans le rang des matériaux de recouvrement mural. Toutefois, il est aujourd’hui très populaire et très sollicité par les propriétaires et les constructeurs grâce à son coût très abordable. En plus, sa parfaite imitation du bois donne un style naturel à votre façade. Le bois composite vous permet aussi d’être dans le chemin de l’écologie, puisqu’il est constitué de 85 % au moins de matières recyclées.
Le fibrociment
Le fibrociment est issu d’un mélange de ciment (90 %) et de fibre de cellulose (10 %). Il est l’option qui s’impose si vous recherchez un recouvrement mural avec une polyvalence esthétique allant du traditionnel au moderne. Ses nouveautés en deux tons produisent un style particulièrement épatant. Résistant et très durable, ce matériau a le vent très en poupe de nos jours.
L’aluminium : une option élitiste
Les revêtements extérieurs en aluminium sont de moins en moins fréquents de nos jours du fait du budget relativement conséquent que cela nécessite. Mais si votre portefeuille le permet, vous n’allez sûrement pas regretter le choix de cette option. En effet, très léger et pratique, l’alu combine efficacement durabilité et résistance.
Avec une durée de vie estimée à 40 ans au minimum, il est imputrescible et garantit une bonne résistance aux intempéries. Outre tout cela, il est disponible en plusieurs définitions et est doté d’une bonne adhésion à la peinture. L’aluminium est simplement une option élitiste en matière de revêtement mural extérieur.