Personnaliser sa décoration intérieure : que faut-il faire ?
Si vous voulez que votre maison soit attractive et un havre de paix pour vous, vous deviez veiller à bien la décorer. Vous n’avez peut-être aucune notion de décoration. Si c’est le cas, vous êtes alors à la bonne adresse pour choisir le style de décoration pour votre intérieur et pour d’autres occasions comme le mariage.
Quel style choisir pour sa décoration intérieure ?
Pour décorer votre intérieur, vous avez premièrement besoin de définir le style de votre déco. Il peut s’agir du style industriel, moderne, rustique ou bohème. Vous pouvez opter pour un seul style de décoration ou en associer deux. Consultez maison decoration pour mieux vous situer.
A lire aussi : Béton ciré : le meilleur allié de la décoration pour rénover les maisons et les commerces
Le style industriel a une allure assez virile. Il a fait son apparition après la révolution industrielle et se caractérise par la présence du béton, fer, poutres en bois massif, haut plafond, tuyauterie grandes fenêtres, etc. L’agencement de ces éléments permet de créer ce style assez particulier. À l’intérieur, vous pouvez opter pour des lampes suspendues pour l’éclairage.
Il se distingue par ses couleurs typiques telles le noir, le gris, le mauve, le blanc. Pour le mobilier, optez pour des meubles en cuir ou en bois massif. Ils fondent parfaitement dans la déco industrielle.
A découvrir également : La déco chalet : à adopter en été comme en hiver
Le style moderne est né dans les années 20. Il est empreint de sobriété pour que votre intérieur ne soit pas chargé. Il mise sur des couleurs neutres comme le blanc, le noir et leurs nuances pour créer avec vos meubles un cadre assez simple ou chaque élément a une réelle fonctionnalité.
Le style rustique vous ramène à la campagne. Il priorise des couleurs naturelles avec des meubles réalisés à partir d’éléments naturels. Pour ne pas être trop minimaliste, vous pourrez apporter des éléments nouveaux de votre goût pour casser la monotonie.
Si vous êtes un peu bohème, le style bohème vous conviendra à coup sûr. Ce style est un véritable mélange de motifs dans lequel la verdure est à l’honneur. Pour ce faire, le style bohème préférera plutôt les fibres naturelles, les meubles en bois vernis, les paniers en osier, les motifs ethniques, etc.
La décoration est présente dans notre vie à tout moment et même pour le mariage.
Comment décorer son espace intérieur à l’occasion d’un mariage ?
Le mariage est un grand jour pour les fiancés, et ils s’occupent de tout dans les moindres détails. Pour apporter une touche champêtre à votre décoration, utilisez les accessoires que vous avez sous la main. La deco mariage champetre a faire soi meme n’a rien de sorcier.
Pour ce faire, choisissez des rubans de toile par exemple pour décorer les sièges des invités. Vous pouvez les enrouler aux dossiers des chaises avec une finition spéciale de fleurs ornementales. Pour assortir la déco des chaises avec les tables, réalisez un chemin de table grâce au ruban.
Pour sortir de la routine des mariages, personnalisez vos tampons en y inscrivant vos noms et la date de l’évènement. Aussi originaux que spéciaux, ces tampons pourront être utilisés pour vos faire-part.
Un mariage ne s’achève jamais sans la traditionnelle coupure de gâteau. Pour impressionner vos invités, réalisez vous-même votre socle de gâteau à l’aide de rondins de bois découpés avec une épaisseur de 2 ou 3 cm.
Pour permettre à vos invités de se retrouver facilement, vous devez les orienter à l’aide de panneaux de signalisation. Quoi de plus original que de réaliser des panneaux en bois faits maison dans un vrai style champêtre ! Pour les indications, découpez des planches pour rester collé au style naturel adopté. Ces idées sont uniques et surtout très économiques.