Où acheter sa fraise pour défonceuse ?
La défonceuse ne sert à rien sans la fraise. Il s’agit de cet élément qui permet l’usinage avec grande précision des pièces de bois. Elle est tranchante et est fabriquée dans des matières solides, comme le carbure de tungstène ou encore l’acier. Selon le travail que vous souhaitez réaliser, un large choix de fraises s’offre à vous. Découvrez où trouver des fraises de qualité au meilleur prix.
Plan de l'article
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa fraise pour défonceuse ?
Pour l’achat de fraise pour défonceuse, autant de choix existent. Tout dépend du type de matériau que vous souhaitez usiner et aussi du type de travail que vous envisagez de faire. Pour bien choisir votre fraise pour défonceuse, voici les critères à prendre en compte :
A lire aussi : Quelle pose de carrelage pour agrandir une pièce ?
- Les matériaux de fabrication: la solidité et la durabilité de l’accessoire pour défonceuse dépendent de la matière dans laquelle il est fabriqué. Parmi les matières les plus solides figurent le carbure de tungstène et l’acier ;
- Le diamètre de support: trois diamètres existent : 6 mm, 8 mm et 12 mm. Parmi les modèles les plus utilisés figure la fraise 8 mm.
Quelle fraise pour défonceuse choisir pour quel travail ?
Selon le travail que vous souhaitez réaliser, plusieurs types de fraise existent.
A lire aussi : Sèche-linge encastrable : pourquoi pas ?
Les fraises droites
Celles-ci se choisissent pour réaliser un découpage perpendiculaire à la surface du matériau. Cet usinage permet l’insertion d’un tenon, d’une rainure ou encore d’une mosaïque.
Les fraises pour bouveter
Équipez-vous de cette fraise pour défonceuse pour joindre les feuilles côte à côte. Puisqu’elle est dépourvue de guide, la table de fraisage ou les guides parallèles de la machine peuvent être utilisés pour le pilotage.
Les fraises en bout
Ce type de fraise pour défonceuse dispose de nombreuses encoches. Ces dernières servant au découpage de l’extrémité du matériau. De plus, un roulement à billes équipe son embout. Cet élément est utilisé pour rendre facile le guidage et pour éviter que la fraise creuse profondément la matière. Le diamètre du roulement peut être différent, selon le modèle de la fraise en bout.
Les fraises à feuillure
La fraise à feuillure permet d’obtenir des feuillures ou des rainures larges sur un matériau chantourné ou droit. Ce modèle se choisit pour l’encastrement des vitres, des panneaux ou pour faire des feuillures de porte. Pour assurer la qualité de la coupe, la fraise est dotée de plaquettes biaisées.
Les fraises à chanfreiner
Ce type de fraise permet la réalisation de petits chanfreins. Elle s’utilise sur les métaux légers, sur le bois et aussi sur les plastiques. Elle est disponible sous plusieurs diamètres. Selon l’angle de travail réalisé, on trouve également la fraise à chanfreiner 45 °, 60 ° ou encore 90 °.
Les fraises à ébavurer
La fraise à ébavurer est équipée de denture fine. Ces dents ne servent pas à évacuer les copeaux, mais à percer et à enlever les résidus de fraisage d’un trou déjà réalisé. Plusieurs diamètres existent pour la fraise à ébavurer.
Les fraises plongeantes
Cette fraise pour défonceuse pénètre le matériau d’une manière verticale ou horizontale. Elle permet également la réalisation des trous oblongs.
Les autres types de fraises pour défonceuse
Outre les divers modèles cités précédemment, on trouve également aujourd’hui d’autres types de fraises. Selon le matériau à travailler, on trouve la fraise pour aluminium, pour bois, pour plexiglas, etc. On trouve également la fraise à copier, la fraise à raboter, la fraise à affleurer, etc.
Où acheter sa fraise ?
Quel que soit le modèle de fraise pour défonceuse que vous envisagez d’acheter, faites votre achat sur un site spécialisé en vente de fraises pour défonceuse. Sur celui-ci, vous trouverez des fraises pour le fraisage du bois, des alliages légers et aussi du plastique. Il dispose également des experts techniques pouvant vous fournir des conseils dans le choix et l’utilisation des fraises.