Les solutions pour financer ses travaux
Certains ménages ont envie de réaliser des travaux dans leur logement, mais leur coût que représentent ces derniers leur freine souvent. Êtes-vous dans ce cas ? Sachez qu’il existe des solutions qui vous permettront de réaliser ces travaux. Nous allons vous en présenter quelques-unes dans cet article.
Plan de l'article
Souscrire un crédit
Que ce soit pour de gros travaux ou des travaux de rénovation, vous pouvez très bien souscrire à un crédit. Rendez-vous chez votre banquier ou dans un autre établissement et demandez un crédit travaux. Il s’agit là d’un prêt à la consommation pour lequel vous pouvez avoir jusqu’à 75 000 euros. Le banquier peut également vous proposer un autre crédit. D’ailleurs, pour te décider sur le prêt à prendre, tu peux simuler ton prêt personnel. Êtes-vous dans ce cas ? On comprend votre inquiétude sur la gestion de ces prêts, mais rassurez-vous : en exposant votre situation financière au banquier, il peut vous proposer un regroupement de crédits et vous accorder un autre crédit pour financer votre projet. Certes, cette solution de rachat de crédits présente un coût qui est variable d’un établissement à un autre, mais elle s’accompagne également de plusieurs avantages :
A découvrir également : Comprendre le 15/21 en plomberie : signification et utilisation
- Vous pouvez avoir une somme pour financer ces travaux,
- Vous n’aurez plus qu’à gérer qu’une seule mensualité,
- Vous profiterez d’un taux global d’endettement plus bas, ce qui vous permettra de rééquilibrer votre situation financière.
MaPrimeRénov’
Si les travaux que vous comptez entreprendre entrent dans la démarche de rénovation énergétique, vous pouvez penser à MaPrimeRénov’. Il s’agit là d’une solution de financement des travaux d’isolation, de ventilation, d’audit énergétique ou de chauffage. Pour bénéficier de cette aide, vous devez remplir certaines conditions, notamment la réalisation des travaux par un artisan ou une entreprise ayant le label RGE. C’est en ligne que vous devez faire la demande de MaPrimeRénov’. Pour ce qui est du montant de l’aide dont vous pourrez bénéficier, il est forfaitaire et il est déterminé en fonction des revenus du foyer ainsi que du gain écologique que vont procurer les travaux.
A voir aussi : Conseils pour bien choisir ses menuiseries en fonction de son budget
L’éco-prêt à taux zéro
De par son appellation, vous avez compris qu’il s’agit d’un prêt pour lequel le taux d’intérêt est à 0%. C’est un dispositif d’aide mis en place par l’Etat pour financer les travaux de rénovation énergétique et d’amélioration de la performance énergétique, mais ce sont les établissements bancaires qui l’accordent. Oui, c’est auprès de certains banquiers qui ont signé avec l’Etat que vous devez faire la demande. Même si l’éco-prêt à taux zéro est accordé sans conditions de ressources, votre dossier passera quand même par un examen. Pour ce crédit sans intérêt, vous pouvez avoir jusqu’à 50 000 euros et la durée de remboursement peut s’étaler jusqu’à dix ans. Vous avez vu : ce ne sont pas les solutions de financement qui manquent, mais pour la réussite de ces travaux, vous devez faire le bon choix. Ne faites pas du montant le critère principal pour votre choix et voyez toutes les conditions liées à la solution de financement.