Comprendre le crédit express
Contrairement à la banque traditionnelle, la manière dont nous effectuons nos opérations bancaires de nos jours évolue rapidement. Le processus est entièrement en ligne, sans papier et instantané, et la demande de crédit express augmente donc de jour en jour. Le processus de demande de crédit express est simple et facile.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un crédit express ?
Les crédits express sont des prêts à court terme qui ne nécessitent pas beaucoup de documents et qui sont approuvés instantanément sans avoir à mettre vos actifs en gage. Vous pouvez demander un prêt en ligne sans vous rendre dans une banque ou remplir des formulaires longs et fastidieux. Vous pouvez ainsi économiser beaucoup de temps et d’efforts !
Lire également : Déclaration de travaux : tout ce que vous devez savoir
Principales caractéristiques et avantages du crédit express
Aucune garantie – Un crédit express est un type de prêt non garanti, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de présenter de garantie ou de caution pour obtenir un prêt.
Approbation sans papier – Lorsque vous demandez un crédit express en ligne, tous les documents doivent être téléchargés en ligne, ce qui rend l’ensemble de la transaction sans papier.
Lire également : Les outils indispensables pour la rénovation de sa maison
Délai de traitement minimal – Le délai de traitement d’un crédit express est nettement plus court que celui d’autres prêts.
Décaissement immédiat – Lorsque vous avez un besoin urgent d’argent, il est toujours recommandé de demander un crédit express, car les fonds approuvés seront immédiatement versés sur votre compte.
Aucune restriction sur la façon de dépenser – Vous pouvez dépenser l’argent pour tout ce dont vous avez besoin. Il n’y a aucune restriction quant à l’utilisation des fonds approuvés.
Utilisations du crédit express
Amélioration de l’habitat
Vous pouvez avoir besoin d’améliorer votre maison ou d’effectuer des réparations, ce qui peut poser un problème si vous n’avez pas les fonds disponibles pour payer une rénovation coûteuse.
Vous pourriez contracter un prêt sur valeur domiciliaire ou une marge de crédit sur valeur domiciliaire, dont les taux d’intérêt sont généralement inférieurs à ceux des crédits express. Les intérêts d’un prêt ou d’une ligne de crédit sur valeur domiciliaire peuvent également être déductibles d’impôt, à condition que vous utilisiez le produit du prêt pour améliorer votre maison. Cependant, lorsque vous empruntez sur votre maison à l’aide de ces types de prêts, vous mettez votre maison en danger, contrairement à un prêt personnel qui n’est pas garanti par votre maison.
Vous pouvez décider que vous ne voulez pas encourir les coûts liés à l’obtention d’un prêt sur valeur domiciliaire ou d’une marge de crédit sur valeur domiciliaire – qui peuvent inclure le paiement d’une évaluation de la maison et les frais de clôture du prêt – et qu’il est donc plus logique pour vous d’obtenir un crédit express.
Pour répondre à une urgence
Les urgences surviennent bien trop souvent et, malheureusement, de nombreuses personnes n’ont pas de fonds d’urgence et ne sont donc pas préparées à réagir lorsqu’elles ont un besoin soudain d’argent. Bien que vous puissiez payer vos dépenses d’urgence avec une carte de crédit, il est beaucoup moins coûteux d’obtenir un crédit express.
De plus, au lieu d’avoir une dette de carte de crédit qui pourrait prendre des années à rembourser si vous ne payez que le minimum, votre crédit express sera remboursé selon un calendrier précis, conformément aux conditions que vous aurez fixées avec votre prêteur. De nombreux crédits express ont des durées de remboursement de trois à cinq ans, ce qui vous permet de savoir exactement combien de temps il vous faudra pour vous libérer de vos dettes.
De nombreux prêteurs de prêts personnels ont un processus de demande rapide et mettent les fonds à disposition rapidement, alors ne pensez pas qu’il vous faudra trop de temps pour avoir accès à l’argent d’un crédit express en cas d’urgence.
Critères d’admissibilité pour un crédit express
Voici les critères d’admissibilité que vous devez remplir lorsque vous demandez un crédit express :
- Cote de crédit – Si vous souhaitez obtenir un crédit express à un taux d’intérêt abordable, vous devez avoir une bonne cote de crédit. Il est conseillé de maintenir un score de crédit de 750 ou plus.
- Âge – Pour avoir droit à un crédit express, vous devez remplir les conditions d’âge spécifiées par votre prêteur. Là encore, les limites d’âge peuvent varier selon que vous êtes salarié ou indépendant. Assurez-vous de vérifier les conditions d’âge proposées par les différents prêteurs.
- Profession – Selon le prêteur que vous avez choisi, un crédit express est proposé aux salariés comme aux indépendants.
- Revenu – La plupart des prêteurs offrent un prêt aux personnes ayant un salaire minimum.
Documents requis pour une demande de crédit express
Les documents que vous devez présenter sont les suivants :
- Une pièce d’identité
- Preuve de résidence
- Rib
Comment fonctionnent les crédits express ?
Les montants des crédits express sont généralement compris entre 200 et 75 000 € et les intérêts sur ces prêts sont très élevés.
Si vous envisagez cette option d’emprunt, vous devrez :
- Soumettre une demande de crédit express, qui ne nécessite généralement pas de vérification de la solvabilité. Cependant, vous devrez fournir vos informations personnelles, être âgé d’au moins 18 ans et posséder une pièce d’identité valide, présenter une preuve de revenus (par exemple, un bulletin de salaire) et avoir un compte bancaire. Vous pouvez trouver un prêteur en ligne ou en personne dans un établissement local d’avance de fonds, en fonction de votre lieu de résidence.
- Remplissez le formulaire en indiquant votre projet, le montant dont vous avez besoin, etc.
- Attendez le traitement de votre demande.
- Recevez les fonds de votre prêt. Le prêteur vous versera le montant du prêt (hors frais) sous la forme d’une somme forfaitaire en espèces. Dans le cas d’un crédit express en ligne, cette somme peut être directement déposée sur votre compte si vous lui en avez donné l’accès.