Comment reconnaitre la face d’été et la face d’hiver d’un matelas ?
Le matelas double face est une solution de couchage de plus en plus sollicitée. De manière générale, il assure une grande protection et de confort, aussi bien en été qu’en hiver. Il est donc adapté à toutes les saisons. Toutefois, pour une meilleure utilisation, vous devez distinguer les deux faces afin de savoir à quel moment utiliser celle qui correspond à la saison qu’il fait.
Plan de l'article
La face été d’un matelas
La face été d’un matelas a généralement une surface plus plane et lisse que la face hiver matelas. Et pour cause, son garnissage est composé de matières plus légères à l’image du lin ou de la soie. Ces matières présentent une grande capacité d’absorption qui permet de vous maintenir au frais et au sec durant les nuits de l’année où il fait le plus chaud.
A lire aussi : Pourquoi opter pour un hydrofuge dédié à la terre cuite ?
La face hiver d’un matelas
Les fabricants ont tout mis en œuvre afin de nous aider à distinguer les faces d’un matelas. La règle est ainsi très simple : on trouve l’étiquette du produit au niveau de la face hiver. Toutefois, si vous ne retrouvez pas cette étiquette sur votre matelas, alors référez-vous au rembourrage de la surface.
Lire également : Quelles sont les astuces de nettoyage d’une plaque de cuisson en inox ?
S’il est caractérisé par un gonflant important, cela veut dire que vous êtes sur la face hiver. Ce gonflant est justifié par les matières qui composent cette partie. Le plus souvent, les fabricants misent sur la laine étant donné qu’elle a la capacité de conserver parfaitement la chaleur corporelle.
Savoir quand retourner le matelas double face
Au printemps, on dort sur la face été du matelas et pendant l’été, on inverse le pied et la tête du matelas tout en restant sur la même face. Durant l’automne, on retourne le matelas sur la face hiver. Et enfin, lorsque arrive la saison hivernale, on inverse à nouveau les pieds et la tête du matelas. Cette astuce permet d’assurer une longévité à votre matelas.