Comment entretenir un plant de basilic ?
Quel plaisir de cultiver et d’utiliser votre propre basilic dans la cuisine ! D’autant plus que Ocimum basilicum est très facile à entretenir et est idéal pour la culture en pot en intérieur. Le basilic est une plante aromatique, mais aussi médicinale. En fait, ses feuilles soulagent les nausées et l’indigestion. La culture du basilic dans un pot n’a que des avantages !
Plan de l'article
Description du basilic en pot
-
- nom latin : Ocimum basilicum
- Synonymes : Basilic romain, Basilic commun, Herbe royale
- Famille : Lamiaceae
- Origine : Asie du Sud, Central Africa
- Période de floraison : de Juin à Septembre
- Couleur des fleurs : blanc, rose, violet
- Type de plante : Aromatique Type de plante
- : Annuel
- type de feuillage : feuillus
Caractéristiques du basilic en pot
Le basilic appartient à la famille des Lamiaceae avec de nombreuses plantes aromatiques : menthe, sauge, thym, romarin… On estime qu’il existe plus de 150 variétés différentes de basilic . La plupart d’entre eux peuvent facilement être cultivés dans des pots à l’intérieur et à l’extérieur. Le basilic est une plante peu exigeante. Une exposition ensoleillée et un sol léger et bien lesifère lui suffisent. Il peut atteindre jusqu’à 80 cm de hauteur et supporte très bien la taille. Cependant, le basilic est mal résistant au froid et a peur du gel. Par conséquent, il est préférable de cultiver le basilic à l’intérieur, si le climat dans votre région ne permet pas la culture dans le jardin.
A lire également : Comment couper les tiges de roses ?
Comment prendre soin de Basilic à l’intérieur ?
maximale 80 cm
Exposition | ensoleillée |
Arrosage | tous les jours à feu vif |
Engrais | Spécial Engrais |
Taille | |
Maladies | N/D |
Exposition/Lieu
basilic est une plante qui est associée au soleil et à la chaleur. En fait, il faut une exposition ensoleillée et au moins 6 heures de soleil par jour Le . Placez le basilic en pot dans une pièce lumineuse et tempérée (environ 20° C) ou sur le rebord de la fenêtre. Bien sûr, vous pouvez installer le pot sur le balcon, à la lumière directe du soleil, dès que les températures le permettent. Vous pouvez mettre votre basilic dans une casserole s’il tombe en dessous de 10°C.
A voir aussi : Les idées pour transformer ses extérieurs en havre de paix
Comment verser le basilic Un pot ?
Le basilic est assez gourmand d’eau, surtout s’il est cultivé dans des pots. Il est conseillé d’arroser quotidiennement à feu vif, sans laisser sécher la terre entre 2 arrosage. Le sol doit toujours rester légèrement humide. Veillez à ne pas noyer les racines. Verser le basilic pot devrait être fait tous les jours, mais mesuré !
Quel engrais utilisé ?
Pendant la saison des feuilles de mai à août, apportez un engrais aromatique spécial pour plantes dans votre pot de basilic. Cela favorisera la production.
Soins
basilic ne nécessite pas de soins particuliers. Pour limiter les travaux d’irrigation et éviter la pénurie d’eau, privilégiez l’eau en dépassant Le , c’est-à-dire à travers les racines. Pour ce faire, remplissez une tasse avec 1/2 verre d’eau et installer le verre dans la tasse. Retirez la tasse dès que toute l’eau est absorbée par les racines.
Comment repoter le basilic dans un pot ?
Si vous venez d’acheter un basilic, transformez-le rapidement en un récipient plus grand. Également repoter le basilic en automne. Pour qu’il se régénère correctement et rétablisse la force, gardez 2/3 de la hauteur du feuillage et coupez les racines profondément. De l’eau abondante.
Comment le multiplier ?
Le basilic se multiplie à partir d’avril par les semis séminaux. Semez dans un sol d’ensemencement spécial et mettez le récipient dans la lumière sans lumière directe du soleil. De l’eau pour garder le sol humide. Pour favoriser la germination du sperme, vous pouvez appliquer un film plastique sur les pots pour éviter la chaleur des graines. (les graines de basilic ont besoin d’une température d’au moins 20° C pour germer).
Taille/Croissance
Dans le processus, coupez votre basilic dans un pot. Recueillir les feuilles, serrer périodiquement les extrémités des branches et couper les fleurs pour favoriser la ramification.
Maladies et parasites
Le basilic en pot est particulièrement sensible aux écarts excessifs d’humidité et de température . Toujours arroser sans noyer les racines et sans inonder le sol.
toxicité
Pas de venimeux.
Certains types de basilic dans un pot
- Citron basilic : feuilles vert clair, arôme citron, cultivé à l’intérieur ou sur le balcon, 30 cm de haut ;
- Basilic grand vert : goût très prononcé, excellent Production, variété vigoureuse ;
- Basilic Marseille : feuilles très parfumées, vert foncé, excellente production en hauteur de 25 cm.