Comment décorer des biscuits?
De plus en plus populaire, la décoration des biscuits est une activité très intéressante, mais également amusante. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire ou encore de tout autre événement heureux, les biscuits décorés peuvent être utilisés partout. De plus, leur réalisation est facile si vous avez les bonnes astuces. Si vous vous demandez comment décorer des biscuits, voici ce que vous devez savoir.
Plan de l'article
Décorer des biscuits à l’aide du glaçage royal
Pour décorer des biscuits, vous pouvez opter pour le glaçage royal. À cet effet, vous pouvez utiliser une poche à douille pour le traçage des contours des biscuits ainsi que le glaçage le plus épais. Il vous suffira de faire un léger appui sur la poche afin de laisser couler le glaçage sur vos biscuits. Veillez à ce que la douille ne les touche pas.
Lire également : Comment choisir sa lampe de table ?
Il faudra aussi percer les éventuelles bulles qui se formeront à l’aide d’un cure-dents. Ensuite, vous devez remplir les biscuits avec le glaçage royal en utilisant la même poche ou encore une bouteille en plastique souple. Après cela, il faut laisser sécher toute une nuit avant de continuer la décoration.
En outre, lorsque le glaçage de remplissage est totalement sec, passez maintenant à la décoration proprement dite. À cet effet, vous avez la possibilité d’utiliser des sucres et des paillettes pour saupoudrer généreusement les biscuits. Vous pouvez également faire des marbrures en traçant des lignes de glaçage d’une autre couleur puis en piquant avec un cure-dents sous forme de vagues.
A lire aussi : 10 règles pour avoir une chambre digne d'un hôtel
Enfin, vous pourriez représenter un escargot en marquant d’abord des points de glaçage d’une autre couleur. Ensuite, à l’aide d’un cure-dents, dessinez l’escargot en reliant les points marqués les uns aux autres, tout en commençant par celui du centre de l’escargot.
De plus, à l’aide d’un pochoir et d’une spatule, il est possible de décorer des biscuits en étalant un autre glaçage d’une autre couleur et plus consistante. À la fin, des opérations, il faudra laisser sécher.
Opter pour la décoration des biscuits avec du chocolat
À part le glaçage royal, vous pouvez utiliser du chocolat pour décorer des biscuits. Si vous n’êtes pas en mesure de tempérer celui-ci, vous avez également la possibilité d’opter pour un chocolat de composition. Ce dernier ne nécessite pas en effet de tempérage.
En outre, il faudra réaliser des biscuits sur bâton et les tremper dans le chocolat. Ensuite, vous pouvez y ajouter des touches personnelles à la glace royale selon votre imagination pour une belle finition. Aussi, il est possible d’utiliser un moule doté d’un motif réalisé à partir du beurre de cacao pour mouler le chocolat. Une fois ce dernier refroidi, appliquez-le sur votre biscuit.
Enfin, vous pouvez utiliser des feuilles de transfert pour y couler le chocolat et déposer vos biscuits. Il faudra alors patienter et laisser refroidir avant de couper l’excédent à l’aide d’un petit couteau. Pour la finition, une poudre étincelante associée aux feuilles de structures donnera un bel effet à vos biscuits.
Décorer des biscuits à l’aide du fondant
Vous pourriez décorer des biscuits en utilisant du fondant. Il vous faut y rouler le fondant jusqu’à l’épaisseur souhaitée. Toutefois, cela ne doit pas être trop épais, car le goût du fondant n’est pas forcément apprécié de tous. Aussi, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un biscuit et non d’un gâteau.
Enfin, pour appliquer le fondant à vos biscuits, vous pouvez utiliser du piping gel et un pinceau. N’hésitez pas à utiliser l’eau pour la dilution de votre gel. Une fois le fondant déposé sur les biscuits, laissez libre cours à votre imagination pour la décoration.