Comment choisir une verrière industrielle sur mesure et respecter votre style de décoration intérieure
Les verrières jouent généralement un rôle important dans l’habitat. En effet, elles sont extrêmement bénéfiques lorsqu’il s’agit de maximiser la lumière et de donner du caractère à l’espace intérieur. Lorsque vous choisissez une verrière industrielle sur mesure, vous devez aussi tenir compte du style qui s’adapte le mieux à l’intérieur de votre maison.
Voici quelques conseils pour choisir la bonne verrière industrielle tout en respectant le style de votre déco intérieure.
A voir aussi : Installation borne anti stationnement : étapes et conseils pour particuliers
Plan de l'article
La verrière d’atelier d’artiste
Bien que l’expression “atelier d’artiste” soit couramment utilisée pour désigner toutes les verrières proposées, elle fait référence à un style très spécifique. Ce type de verre est utilisé dans les ateliers d’artistes, qui constituaient à la fois des espaces de travail et de vie. Par exemple, choisir une verriere industriel sur mesure de type atelier d’artiste est parfait pour créer par exemple un bureau dans votre salon.
Ce modèle permet de créer un environnement favorable au travail et à la créativité, tout en assurant la chaleur et la convivialité. La verrière d’atelier d’artiste donne du caractère à l’intérieur et permet d’aérer visuellement la pièce sans compromettre l’espace.
A lire aussi : Panneaux sandwich : prix, qualité et performance
Verrière de type loft
Un loft est un espace industriel ou commercial qui a été converti en logement. Ce style permet de donner une impression d’espace tout en minimisant les cloisons. Le style loft était équipé de verrières murales ou au plafond pour apporter de la lumière naturelle. Aujourd’hui, la verrière de style loft peut reproduire ce magnifique design dans les intérieurs.
La verrière loft est utilisée comme une cloison vitrée qui peut diviser la pièce sans bloquer la lumière. Elle est parfaite pour créer un espace plus intime sans changer l’atmosphère de l’intérieur. Le style loft est un style peu orthodoxe et très créatif.
Les dimensions de l’emplacement de la verrière
Une fois que vous avez choisi la verrière vous convient, il faut mesurer les dimensions de l’espace où elle sera installée. Cela permet d’éviter de perdre du temps lors de l’installation. En particulier, si vous envisagez d’installer la verrière vous-même, vous devez prendre des mesures précises. La structure doit correspondre aux cadres à installer.
Avant tout, vous devez d’abord déterminer l’emplacement idéal pour votre verrière sur mesure. Si possible, choisissez l’emplacement le plus proche de la source de lumière afin que la pièce ne soit pas assombrie. La hauteur et la largeur doivent être en millimètres et il en va de même pour l’épaisseur du mur.
Apporter de la lumière avec la verrière
L’un des principaux avantages d’une verrière industrielle est qu’elle laisse entrer la lumière dans votre espace. Elle se présente sous la forme de grands panneaux de verre verticaux et est donc idéale pour les petites ou grandes pièces qui manquent de lumière naturelle.
Les verrières avec traverses sont idéales pour optimiser la luminosité d’une pièce. En plus d’apporter la lumière du jour, elles sont également un élément pratique qui améliore l’esthétique de la pièce. En réalité, elles accentuent l’intérieur et renforcent l’effet décoratif. Si vous souhaitez un intérieur épuré et bien conçu, optez pour une verrière industrielle sur mesure.