Avec quel produit nettoyer sa façade ?
Quand on parle de nettoyage de façade, beaucoup de questions se posent. Il faut d’abord que vous sachiez que pour cette opération, vous n’êtes pas obligé de faire intervenir des professionnels : vous pouvez le faire vous-même. Alors quel produit utiliser pour ce nettoyage ? On vous en propose quelques-uns dans cet article.
A découvrir également : Chauffage solaire : tous les avantages
Les cristaux de soude
Les cristaux de soude font partie de ces produits qu’on propose pour le nettoyage et ils sont d’ailleurs appréciés pour leur efficacité. Pour que votre façade soit nickel, vous pouvez avoir recours aux cristaux de soude. Il faut les mélanger à de l’eau et utiliser un balai-brosse. Après ce nettoyage, vous devez également terminer avec un rinçage abondant avec du jet d’eau.
L’eau de javel
L’eau de javel a également fait ses preuves en nettoyage. Certes, il est efficace, mais il est aussi dangereux. Si vous avez des plantes à proximité, ce n’est pas le produit recommandé pour le nettoyage de façade, car il peut tuer ces plantes. Faites également attention, car l’eau de javel peut endommager les enduits anciens. Pour le nettoyage de la façade avec de l’eau de javel, on vous recommande de diluer ce liquide avec de l’eau. Il faut pulvériser le mélange sur la façade. Attendez que le produit fasse effet pendant une heure avant de rincer à l’eau.
A lire en complément : Création de puisard domestique : astuces pour une installation réussie
Les produits anti-mousse
S’il y a des algues, des mousses et/ou des lichens sur votre façade, l’eau de javel peut ne pas être efficace. Dans ce cas, il faudra trouver un produit spécifique comme ce qu’on peut trouver sur Guard Industrie. Oui, sur le marché, on a des produits anti-mousses, mais assurez-vous de prendre celui qui est destiné à la façade et qui convient au revêtement de votre façade. Pour ce produit, il faut utiliser une brosse ou un pulvérisateur. Pour que le produit agisse bien, il faut attendre quelques jours.
L’hydrogommage
Il s’agit ici d’une technique de nettoyage auquel les professionnels ont recours. Pour l’hydrogommage, il faut un équipement spécifique. Pour ce qui est du produit à utiliser, il faut mélanger de l’eau et du sable. Il faut par la suite pulvériser ce mélange sur la façade pour faire le gommage. Aucune trace de saleté, ni trace de végétation ne résistera à cette technique de nettoyage de façade.
On ne peut pas vraiment se permettre de choisir au hasard son produit de nettoyage. Certains produits sont plus agressifs et peuvent abîmer votre façade.