Comment choisir son entreprise d’isolation des combles
Il est connu de tous que procéder à l’isolation des combles est avantageux, notamment sur le plan économique. Cependant, pour pleinement en profiter, il faut que les travaux soient bien exécutés. Pour cela, il est donc nécessaire de faire appel à une entreprise de professionnels. Mais étant donné la multitude d’entreprises offrant ce service, il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous donner quelques éléments à considérer lors du choix d’une entreprise pour l’isolation de vos combles.
L’importance de définir vos besoins
Avant de faire le choix d’une entreprise pour l’isolation des combles, il est indispensable de définir ses besoins en amont. C’est en partie en fonction de ces derniers qu’on pourra choisir l’entreprise adéquate. Dans un premier temps, on définira son budget. Il ne faut pas oublier que l’isolation des combles représente un important investissement qu’il faut planifier. Ensuite, on fera le bilan thermique de l’habitation. Aussi, on évaluera la surface des combles et surtout la complexité des travaux dont dépendront les honoraires de l’entreprise. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur les différentes tranches tarifaires. Enfin, on fixera la durée des travaux afin que ces derniers ne s’éternisent pas.
Lire également : Comment déménager son piano en toute simplicité et en toute sécurité ?
Opter pour la bonne entreprise
La bonne entreprise d’isolation des combles est celle qui offre certaines garanties. Au préalable, elle doit avoir la mention RGE, c’est-à-dire Reconnu Garant de l’Environnement. Cette dernière atteste de la compétence de l’entreprise dans les travaux de rénovation énergétique en plus de disposer de l’outillage indispensable pour les réaliser. Aussi, ladite entreprise doit proposer la meilleure offre en termes de prix, de type d’isolation préconisé, de type d’isolant et de la durée des travaux. Pour cela, on demandera différents devis qu’on comparera. Enfin, sur le plan économique, on choisira l’entreprise offrant les meilleures possibilités en termes d’accès aux aides financières comme le crédit d’impôt, l’éco-prêt à taux zéro, les aides de l’Anah et la prime énergie.
A lire en complément : Ammoniaque : comment l’utiliser pour nettoyer ?