Détecteurs de mouvements extérieurs : les parfaites sentinelles contre les cambrioleurs
Comme les années précédentes, 2022 n’aura également pas été une année tranquille par rapport aux actes malveillants, aux tentatives de cambriolages et aux cambriolages. Pire, les chiffres ont augmenté, avec une recrudescence de ce type de méfaits. Les détecteurs de mouvements seront la base pour tenter de se prémunir efficacement contre d’éventuels cambrioleurs.
Plan de l'article
Détecteur de mouvement extérieur : un cauchemar pour les cambrioleurs
Pour pouvoir mieux comprendre ce phénomène, il faut pouvoir se mettre à la place des cambrioleurs et de leur façon appréhender les choses. Lorsque des cambrioleurs décident de vouloir passer à l’action, c’est rarement en improvisant et sans préparation. Au contraire, ces derniers tentent de prendre le moins de risques possible en effectuant le maximum de repérages et de prises de renseignements. Le fait qu’il puisse y avoir un ou plusieurs points négatifs qui pourraient les mettre en situation de vulnérabilité les fait souvent reculer ou annuler leur tentative de cambriolage. Le détecteur de mouvement extérieur sera la base idéale pour pouvoir perturber ou empêcher toute tentative de repérage dans le but de passer à l’étape suivante : le cambriolage des lieux.
A lire également : Les différentes colles pour le bricolage et la décoration chez soi
Détecteur de mouvement : une multiplicité d’avantages
S’équiper de plusieurs détecteurs de mouvements parfaitement installés permettra de créer un maillage qui mettra en fuite ce genre d’individus ou qui leur donnera du fil à retordre. D’autant plus lorsque chaque capteur de mouvement extérieur sera capable de :
- Prendre des photos relativement précises.
- Fonctionnera aussi bien en mode diurne, que nocturne.
- D’être en alerte de loin et dans un large périmètre de détection.
- Pourra être suivi même à distance, via son smartphone.
- En cas de situation anormale détectée, les photos seront envoyées en temps réel au centre de télésurveillance. Avec de professionnels qui agiront en fonction du besoin de chaque situation (vérification, alerte, déclenchement d’une intervention des forces de l’ordre).
Il faut également savoir que ces fameux capteurs de mouvements extérieurs pourront faire partie d’une solution globale et accroître le niveau de sécurité du logement à protéger. Ces avantages sécuriseront les personnes et mettront un sacré doute dans la tête des cambrioleurs.
A lire en complément : Entretien et ravalement de façade : importance, moyens, et aides possibles
Capteurs de mouvements extérieurs : toujours plus performants
Des capteurs de mouvements à installer en extérieur deviennent toujours plus efficaces et performants, notamment grâce à certaines fonctionnalités :
- Compatible avec la présence des animaux de compagnie.
- Flash incorporé dissuasif face aux cambrioleurs.
- Système d’autoprotection face à l’arrachage.
- Résistants aux différentes intempéries, tout au long de l’année.
- Une définition d’image de bonne qualité (de jour, comme de nuit).
- Compatibles avec un véritable écosystème de solutions anti-cambriolages.
Les performances, la qualité et la fiabilité des capteurs ne laisseront aucune place aux tentatives de repérages et de cambriolages. En se révélant très efficaces auprès de bandits craintifs ou peu expérimentés. Ils installeront aussi le doute, même auprès de cambrioleurs confirmés ou qui seraient un peu plus perspicaces, qui comprendraient que le logement qu’ils apprêtent à vouloir cambrioler n’est pas si accessible. Ces sentinelles technologiques des temps modernes que sont les capteurs de mouvements extérieurs seront la solution pour sécuriser son bien immobilier.