Comment nettoyer des taches de frottement sur un sac en nubuck beige ?
Si vous ne le savez pas, le sac en nubuck est une finition de cuir veloutée qui a subi un traitement spécifique. C’est ce dernier qui lui donne son fameux effet « peau de pêche » très agréable au toucher. Cependant, quelques astuces de nettoyage s’imposent pour qu’il garde sa belle apparence veloutée. Pour cela, il existe des produits naturels pour vous aider à nettoyer les taches d’un sac en nubuck beige.
Plan de l'article
Enlever des taches du sac en nubuck beige avec de la Terre de Sommières
Il faut le dire, le sac en nubuck fait partie aujourd’hui des accessoires de mode les plus élégants qui existent. Le cuir nubuck est cependant une matière fragile. Celle-ci demande donc des soins spécifiques pour conserver toute sa beauté. Si votre sac en nubuck beige est taché, il vous faudra le nettoyer plus en profondeur. Pour cela, il est conseillé d’utiliser la Terre de Sommières.
A découvrir également : Repérage installation électrique : méthodes et astuces essentielles
100 % écologique, cette dernière est parfaite pour nettoyer votre sac, même les taches les plus tenaces. Cette poudre argileuse agit notamment seule sans besoin de frotter. Elle va éliminer les saletés et redonner l’éclat et la couleur à votre sac en nubuck beige sans laisser des traces. Pour un nettoyage en douceur de celui-ci :
- saupoudrez-le de terre de Sommières, de préférence les zones sinistrées ;
- ensuite, laissez agir toute la nuit ;
- retirez enfin le lendemain à l’aide d’une brosse l’excédent et le tour est joué !
La Terre de Sommières sera sans doute votre meilleure alliée dans le nettoyage de vos sacs en nubuck.
A lire aussi : Avec quel produit nettoyer sa façade ?
Utiliser le vinaigre blanc pour détacher le sac en nubuck
Il est primordial de nettoyer régulièrement les taches de votre sac en nubuck beige pour le rendre aussi beau qu’au premier jour. Pour cela, vous pouvez aussi utiliser le vinaigre blanc. Il est simple et efficace.
Il est parfait pour le nettoyage de sacs en nubuck. Ce produit est d’ailleurs reconnu pour sa capacité à enlever les taches tenaces de vin ou de café par exemple. De plus, il ne laisse pas de marque. Pour l’utiliser, il vous suffit de diluer une cuillère du vinaigre blanc dans deux cuillères d’eau et d’appliquer le mélange obtenu.
À l’aide d’un linge propre, tamponnez en douceur la zone concernée, puis rincez à l’eau avant de laisser sécher. N’oubliez pas d’aller au-delà de la trace pour éviter les auréoles. Vous pouvez à présent contempler votre sac en nubuck beige tout beau et tout propre !
Nettoyer un sac en nubuck avec du bicarbonate de soude
Vous n’avez pas la terre de Sommières ou le vinaigre blanc pour nettoyer les taches de votre sac en nubuck beige ? Pas de panique ! Le bicarbonate de soude est parfait pour le nettoyer en douceur, raviver sa couleur et lui redonner une nouvelle jeunesse. Pour cela, il suffit de saupoudrer la zone concernée et de frotter ensuite avec un linge propre et doux.
Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser de l’eau savonneuse si vous n’avez pas de produits nettoyants pour nubuck. C’est l’astuce la plus simple pour nettoyer votre sac et le remettre à neuf. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour nettoyer les taches.
Rincez ensuite avec un linge légèrement humide et laissez-le sécher. Pour finaliser le nettoyage de votre sac, il est recommandé d’appliquer un soin nourrissant spécial qui va hydrater ce dernier. Vous pouvez aussi imperméabiliser votre sac en nubuck beige avec un produit imperméabilisant spécifique.
Enlever les taches sur un sac en nubuck avec une gomme spéciale à effacer
La gomme à effacer est un moyen efficace de nettoyer vos sacs en nubuck beige ou blanc. Elle élimine les taches sèches avec brio. Elle est simple, économique et très facile à utiliser. Il suffit de frotter la tache doucement jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.
Pour ne pas abîmer le cuir, il est conseillé de bien faire des petits mouvements circulaires. Évitez surtout de choisir une gomme colorée. Sa teinture peut en effet se transférer sur le cuir. N’oubliez pas que le nubuck est une matière fragile.
Il ne faut donc pas laisser votre sac en nubuck à proximité d’une source de chaleur comme un radiateur ou en plein soleil. Vous risquez de dessécher le cuir et de le voir perdre son aspect velouté et son éclat.