Quelle série regarder pour apprendre l’anglais ?
Apprendre l’anglais (parlé comme écrit) est mission primordiale de nos jours, pour tout français désireux d’évoluer dans de nombreux domaines. De ce fait, il importe de s’offrir des moyens bons et riches pour un apprentissage de qualité. Et parmi ces moyens, figurent les séries télévisées en anglais, qui s’avèrent être très efficaces. La difficulté cependant, est que les apprenants et d’autres amateurs de l’anglais n’ont pas une grande idée sur les sortes de séries à regarder pour facilement apprendre l’anglais. De quelles séries s’agit-il donc ? Découvrez ici les meilleures.
The Office
Sans grande réflexion, “The Office” est une formidable série à proposer aux apprenants de la langue anglaise (avec 9 saisons de 22 minutes/épisode). La raison justificative est que cette série possède un ton comique, amusant et les discussions sont d’un niveau de langue courant, employé entre collègues de travail. Le personnage drôle et presque singulier du responsable, incarné par l’acteur Steve Carell, rend le scénario excellent et attractif pour les travailleurs (fonctionnaire, employé, etc.).
A lire également : Quels sont les aides et différents prêts de l'État pour sa maison ?
Friends
“Friends” est sans nul doute, une des meilleures séries comiques de ce siècle. En plus d’être idéale pour les débutants et les intermédiaires en anglais, elle représente ce qu’il peut y avoir de plus intéressant pour de jeunes apprenants, des adolescents et mêmes des adultes. “Friends” présente à travers son scénario (en 10 saisons de 22 minutes par épisode), le quotidien socio-professionnel d’un groupe d’amis qui habitent dans l’état de New York. Le registre de langue est un mélange entre le courant et le familier ; bon pour l’apprentissage de la langue et la culture argotique d’Amérique.
The Witcher
Pour les apprenants passionnés d’aventure, “The Witcher” est une récente création qui fait fureur auprès des fans. Dans un fantastique scénario d’époque médiévale, “The Witcher” est une série taillée pour les apprenants de l’anglais, dotés d’un niveau avancé voire soutenu. Qui plus est, elle présente des scènes de sorcellerie, d’animaux mythiques et d’affrontements sanglants, digne de l’ancienne époque avec l’acteur principal incarné par Henry Calvill. Avec trois saisons de 16 épisodes chacune, cette saga est parfaite pour perfectionner le niveau de langue en anglais.
A lire en complément : Home-staging (valorisation immobilière) : comment rajeunir sa salle de bain sans se ruiner ?
Game of Thrones
Dans la même lancée que “The Witcher”, “Game of Thrones” est aussi une série dramatique et d’aventure adaptée à l’époque médiévale, dans un ton fantastique ; mais, il y a mieux. Elle est l’une des meilleures séries développées durant ces vingt dernières années, pas seulement pour son scénario, mais également pour le niveau de langue très élevé, soutenu. Il s’agit donc d’une série faite pour les apprenants expérimentés en anglais, ayant un niveau élevé et désireux d’apprendre les subtilités du registre soutenu. S’il arrivait que la compréhension poserait problème, il est conseillé de mettre les sous-titres. Honneur, amour, trahison, sexualité, guerre, tuerie, dragons, tout y est pour un apprentissage enrichissant.
Breaking Bad
En termes de série thriller, “Breaking Bad” est un incontournable qui ne passe pas inaperçu. Elle est d’ailleurs l’une des séries les plus recommandées, car possède un registre de langue courant et des dialogues simples. Cette série est donc idéale pour les débutants en apprentissage de l’anglais. La logique de base du scénario est assez surprenante : un professeur de chimie dénommé Walter White, devenu fabricant d’amphétamines et narcotrafiquant, après un diagnostic de cancer lui ayant été révélé. Avec 62 épisodes répartis en 5 saisons, “Breaking Bad” dispose du nécessaire pour un apprentissage progressif de l’anglais.
Peaky Blinders
“Peaky Blinders” est une série thriller de 6 saisons, connue et appréciée du grand public. Dans un concept d’affrontement entre criminels, politiciens et révolutionnaires, elle relate les réalités d’après 1ère guerre mondiale. Cette saga remplie de rebondissements, dispose d’un registre de langue courant mêlé au familier. Cela fait donc d’elle, une série télévisée adaptée aux apprenants intermédiaires. Les dialogues sont d’une telle célérité, qu’il faudra être très attentif pour capter les expressions employées. Profitez alors d’un riche scénario, avec le charismatique Thomas Shelby incarné par Cillian Murphy.
De toute évidence, The Office, Friends, The Witcher, Game of Thrones, Breaking Bad et Peaky Blinders, sont six séries télévisées qui disposent du nécessaire pour un apprentissage d’anglais de tous les niveaux. Elles offrent une grande variété de niveau de langue, dans des scénarios hors pair. Aussi, d’autre séries sont tout autant conseillées : Murder, Grey’s Anatomy, 13 reasons Why, etc.