Comment bien choisir un rupteur de pont thermique ?
Solution d’isolation incontournable, le rupteur de pont thermique est un outil très prisé. Fabriqué en grande diversité par les spécialistes, il est d’une efficace irréfutable. L’une des plus grandes difficultés avec cet isolant se rapporte toutefois à son choix. Dans ce guide, découvrez nos conseils pour bien choisir un rupteur de pont thermique.
Plan de l'article
Identifier une entreprise de fabrication fiable
Le choix d’un rupteur de pont thermique est une mission importante. Sa réussite est primordiale pour une isolation efficace de son habitation. Isolants très prisés, les rupteurs de ponts thermiques sont des solutions grandement prisées de nos jours. Des rupteurs variés sont notamment fabriqués et commercialisés. Pour découvrir les rupteurs tendances du marché, cliquez ici.
Lire également : Les raisons d’embaucher un architecte pour vos projets de bâtiment
Lorsque vous devez acheter un rupteur de pont thermique, ne vous précipitez pas. La première considération à faire se rapporte aux fabricants. Un choix d’isolant réussi passe inéluctablement par un bon choix de fabricant. Considérez donc pour commencer les entreprises de production des rupteurs de ponts thermiques. Sur le marché, cohb industrie jouit d’une bonne notoriété. Plusieurs constructeurs l’ont adopté et le recommandent.
Fonder son choix sur la destination du rupteur
Lors de la fabrication des rupteurs ponts thermiques, les entreprises prennent en considération leur usage. Pour réussir votre choix, vous devez donc impérativement considérer la destination de votre isolant. Certains rupteurs sont en effet conçus pour l’isolation des balcons. D’autres par contre sont spécifiquement destinés à l’isolation des refends de façade. D’autres encore s’adaptent à l’isolation des combles, du plancher, etc.
A découvrir également : Centre Breton de l’Habitat, le spécialiste des problèmes d’humidité de logement
Mieux encore, le caractère de la zone de situation du pont thermique pour lequel vous envisagez d’utiliser le rupteur n’est pas à négliger. Des isolants spécifiques sont recommandés pour les zones statiques et les zones sismiques. En vous orientant vers un outil non-approprié, vous réaliserez assurément un choix erroné.
Pour bien choisir, définissez en amont ce à quoi servira votre rupteur pont thermique. Renseignez-vous ensuite sur les solutions proposées par l’entreprise que vous avez choisie. Optez pour finir pour le boîtier isolant qui convient aux particularités de votre besoin.
Se faire assister dans le choix de son rupteur de pont thermique
Conseil important, les néophytes ont de grandes chances de se fourvoyer dans le choix de leur rupteur de pont thermique. Si vous ne possédez que de faibles connaissances sur le sujet, inutile de courir le risque de mal choisir. Demandez de l’assistance à l’entreprise spécialisée que vous avez choisie pour réaliser votre achat. Les experts vous conseilleront lors de votre choix et vous assisteront même dans l’installation de votre boîtier isolant.