Les atouts du lit mezzanine dans une chambre à coucher
Dans les chambres pour enfant, le lit mezzanine s’impose comme le meilleur choix. Au-delà de la tendance et de l’esthétique, le lit mezzanine présente plusieurs autres avantages. Pourquoi devriez-vous le choisir plutôt qu’un lit superposé ?
A lire en complément : Comment bien protéger sa maison contre les cambriolages ?
Plan de l'article
Optimisation de l’espace avec un lit mezzanine
Le lit mezzanine, ce lit surélevé ou suspendu, connaît un très grand succès dans les petites chambres pour enfants et studio étudiants. C’est le modèle de lit conçu pour optimiser un petit espace. En surélevant son couchage, le lit mezzanine laisse un espace libre en dessous. Cet espace est à utiliser selon les besoins de l’enfant. Il peut servir d’espace de jeu ou de travail.
Il s’agit également d’un espace qui est souvent utilisé pour le rangement. Le meuble ou les meubles intégrés sont ainsi à choisir selon les besoins. Toutefois, il est important de prendre en considération la hauteur sous plafond en choisissant le modèle de lit mezzanine pour votre enfant. Il doit y avoir assez d’espace entre le couchage et le plafond pour que l’enfant ne risque pas de se cogner la tête en se levant.
A lire également : Andtradition : des décorations de qualité pour un intérieur stylé
Aucun lit mezzanine ne se ressemble
Le lit mezzanine est très tendance, mais vous avez une large gamme de choix de modèles. Un lit mezzanine est différent d’un autre grâce à son design. Comme matériau, vous pouvez choisir entre le bois brut, les agglomérés et le métal. Certains concepteurs n’hésitent pas à pencher pour des combinaisons de deux matériaux.
Des palettes de couleurs au choix
Un lit mezzanine peut être unicolore. Le gris et le blanc restent indémodables pour une chambre plus ou moins neutre. Pour créer un univers intéressant, vous pouvez opter pour les modèles de lits mezzanine bicolores. Le contraste peut également se trouver dans les formes. Les panneaux larges sont en imitation bois contraste avec des barreaux ronds teintés en gris.
Plusieurs fonctionnalités dans un espace optimisé
Les mots d’ordre du lit mezzanine sont fonctionnalité et praticité. Sous le couchage peut être aménagé un joli bureau spacieux. Il peut être accompagné d’un espace de rangement. Certains modèles font cohabiter un bureau, des tiroirs de rangement et un deuxième couchage. Ces derniers sont tout simplement le summum de l’optimisation de l’espace. Toutefois, prenez garde à choisir le bon modèle, car à trop vouloir optimiser l’espace, on risque de se retrouver confiné et gêné.
Le prix du lit mezzanine varie du simple au double
Tous les modèles de lit mezzanine ont leurs avantages et inconvénients. Leur prix varie surtout en fonction de la sophistication de leur conception. Plus un lit mezzanine est doté de fonctionnalités, plus il a besoin de matériau, c’est normal que son prix soit plus élevé. Un lit mezzanine coûte entre 400 et plus de 1000 euros.
Quelle que soit la gamme de prix, rassurez-vous, il est possible de trouver un modèle de qualité. Les lits mezzanine sont conçus pour correspondre à tous les goûts et à tous les budgets. Le tout c’est de chercher au bon endroit comme Emob qui travaille avec les meilleures marques.