Comment fixer un panneau bois sur du grillage ?
Le brise-vue est un élément essentiel de la clôture. C’est la structure qui vous permet de supprimer le vis-à-vis par rapport à vos voisins. Si vous avez déjà mis une clôture en grillage en place, vous pouvez lui ajouter des occultants. Vous pouvez choisir le panneau en bois pour son charme naturel.
Plan de l'article
Bon à savoir avant de fixer un panneau en bois sur du grillage
A découvrir également : Méthodes durables pour combler un trou dans le mur
Avant la mise en place des panneaux en bois sur le grillage, il faut tout d’abord prendre en compte la résistance de la structure. Il ne faut pas oublier le poids du panneau en bois s’il doit être accroché directement sur les fils du grillage. En outre, il sera peut-être nécessaire de renforcer la structure du grillage car le panneau apportera plus de prise au vent.
Fixation simple de panneau en bois sur un grillage
Il est relativement facile de fixer des panneaux en bois sur un grillage. Pour ce faire, vous avez à fixer chaque panneau au fil du grillage. Le panneau devra être positionné du côté intérieur du grillage. La fixation sera assurée par des fils de fer gainés pour faire tenir les panneaux. Les fils de fer gainés sont à privilégier parce qu’ils sont mieux protégés contre la rouille.
A lire également : Pose de parquets stratifiés : quels sont les avantages ?
Le principe est de fixer le panneau aux fils du grillage. Pour ce faire, faites trois paires de trous tout au long de la longueur du bois à l’aide d’un outil dremel. Faites ensuite passer le fil de fer gainé dans les trous, puis torsadez les bouts du fil pour réaliser la fixation. Ces gestes sont à répéter pour chaque panneau. Remarquez toutefois que le brise-vue sera plus solide s’il a de l’emprise au sol.
Étapes pour la mise en place de lames en bois sur un grillage rigide
Sur le marché des grillages et des brise-vues actuels, vous avez des panneaux en bois spécifiquement conçus pour le grillage rigide. Il s’agit de solutions plus adaptées constituées de lames de bois dotées d’une largeur correspondant à l’entraxe des mailles du grillage. Chaque lame peut ainsi se placer verticalement entre deux fils rigides verticaux.
Insérez les lames de bois d’extrémité et de milieu
Les lattes de bois ne doivent pas dépasser une certaine épaisseur. Les deux premières lattes sont à insérer juste à côté des poteaux. Le troisième prend place au milieu du panneau de grillage. Les lattes sont à insérer par le dessus.
Insérer les traverses de fixation dans les plis
Selon la hauteur du grillage, celui-ci peut comporter deux ou trois plis. Tout ce que vous avez à faire c’est d’insérer une traverse dans chaque pli. Remarquez que chaque traverse est en biseau, le sens d’insertion doit être respecté.
Installer toutes les lattes composant le panneau
Une fois les traverses mises en place, vous avez juste à insérer le reste des lattes. D’une manière générale, chaque latte doit être fixée aux traverses à l’aide d’agrafes. Si la lame de bois est plus ou moins épaisse, un vissage peut être nécessaire.