Quelle est la meilleure crédence ?
Pour la salle de cuisine moderne, la crédence est par défaut le meilleur choix pour exposer sa vaisselle et décorer son mur. Vu la grande variété de crédences disponibles, le choix semble difficile! Quelle est la meilleure crédence pour votre cuisine ? On vous dit tout dans cet article !
Plan de l'article
La crédence en inox
La crédence en inox est la plus populaire. Cette crédence en inox est faite à base d’acier inoxydable ce qui la rend robuste et très résistante. Ses propriétés esthétiques remarquables donnent un aspect contemporain à votre cuisine : selon le type d’inox vous pouvez avoir une nuance de mate et de brillance, miroir ou encore teinté. L’inox dispose de plusieurs caractéristiques mécaniques intéressantes :
Il résiste à la chaleur et au feu.
L’inox ne devient pas poreux.
L’acier inoxydable résiste très bien à la corrosion à cause sa teneur en chrome qui forme une couche protectrice naturelle.
La prolifération des bactéries n’est pas possible sur l’acier inoxydable et son nettoyage est très facile.
L’inox est donc par excellence pour son esthétique et sa durabilité la crédence de cuisine de premier choix.
A voir aussi : Bricolage : le top 5 des sites de vente en ligne
La crédence en verre
La crédence en verre est reconnue pour son style : on peut en trouver de toutes les couleurs, des transparents, des opaques. Tout ce qu’il faut pour les amateurs de décoration. Vous pouvez personnaliser votre cuisine avec des modèles fleuris, des décors déjantés et même des photographies personnelles.
Il existe deux grands types de crédences en verre : le verre minéral et le verre de synthèse. La crédence en verre minéral est résistante aux chocs ainsi qu’à la chaleur. Mais face aux rayures cette crédence n’est pas à l’abri. Le découpage de ce type de carrelage est très délicat et nécessite les matériaux appropriés. Par contre une scie suffit pour modeler le verre synthétique. Par ailleurs sur le marché la marque de crédence en verre la plus populaire est le Plexiglas.
Le plexiglas est très économique et léger, mais résiste mal à la chaleur et est sujet aux rayures.
La crédence en plastique
La crédence en plastique offre le même avantage que la crédence murale en verre. La caractéristique de la crédence en plastique est qu’il peut être facilement renouvelé : en effet le panneau peut être retiré dans son entièreté et remplacé par un autre exactement au même endroit. De plus, la pose de crédence en plastique est très facile et ne nécessite pas un artisan spécialisé. La crédence en plastique ne résiste pas à la chaleur. Pour cela, il est nécessaire de placer une résistance à la chaleur derrière votre cuisinière.
La crédence en plastique est très facile à nettoyer et sa propriété semi-transparente reflète la lumière de manière spéciale. Vous n’êtes plus obligé de garder le même vieux carrelage pour l’éternité ! Changer le quand bon vous semble sans beaucoup de tracasseries.
Le carrelage en plastique offre plusieurs avantages pratiques et esthétiques, mais il est nécessaire de le protéger contre la chaleur.
A lire également : Le démoussage de toiture : un guide complet pour l'entretien et la durabilité !