Quel type de salon de jardin choisir pour réussir votre aménagement extérieur ?
Le jardin offre un espace privilégié pour les moments de détente. C’est l’endroit idéal pour faire la fête également. Dans un cas ou dans l’autre, la mise en place de mobilier adéquat est un impératif. En plus d’être en vogue, le salon de jardin est un must have dans le jardin cet été.
Plan de l'article
Un salon de jardin mettant à l’honneur le naturel
A voir aussi : Chauffage solaire : tous les avantages
Si vous disposez d’une terrasse en bois, il est très judicieux d’harmoniser cette terrasse au naturel avec un salon de jardin en acacia. L’utilisation de cette essence de bois à la teinte brun clair peut donner un formidable rendu chaleureux. Pour un look moderne dans le jardin, il est à marier avec un gris plus ou moins foncé. Voici l’exemple typique d’un salon de jardin Maisons du Monde.
Pour cet été, le salon de jardin ne se laisse pas brut comme vous avez l’habitude de le voir. La terrasse ou la pergola se transforme en un lieu de vie cosy. Vous pouvez apporter le confort en optant pour des coussins pour les assises et les dossiers. Le salon se complète par une petite table basse fabriquée avec le même bois que la structure des canapés et fauteuils de jardin. Si la terrasse est assez spacieuse, vous pouvez ajouter un petit guéridon.
A lire également : Escalier en bois : comment entretenir une tremie escalier ?
Un salon de jardin aérien au design contemporain
Depuis quelques années, la tendance veut que le mobilier conçu pour l’extérieur ressemble de plus en plus à celui de l’intérieur. Comme pour un salon à la scandinave de l’intérieur, le salon de jardin simplifie également les formes en supprimant les courbes complexes et les bombés. Les chaises et les tables prennent des airs très aériens en affichant des pieds fins linéaires.
Ce type de meuble utilise comme matériau de base le métal et en particulier l’acier. Le verre, en tant que plateau pour les tables basses, vient sublimer le salon de jardin. Pour une terrasse non abritée, c’est le type de mobilier à installer. Pour plus de confort dans votre salon de jardin dédié à la relaxation, vous pouvez opter pour les fauteuils lounge revisités.
Un salon de jardin cosy à outrance
Comme vous avez pu le remarquer, les structures en métal ou en bois peuvent totalement disparaître du salon de jardin. Pour un salon de jardin très cocooning, vous pouvez opter pour des canapés et des fauteuils « tout coussin ». Le rembourrage et le tissu de revêtement peuvent couvrir la totalité de ces mobiliers. Les formes un peu arrondies se retrouvent également sur la table basse.
Ce type de style donne lieu à un salon de jardin qui a plus de relief et de volume. Il est parfait que ce soit pour le bord de la piscine ou pour une terrasse en hauteur donnant une vue sur paysage d’espace ouvert. Pour ce qui est des couleurs, vous avez une très large gamme de choix. Pour dynamiser votre extérieur, il est judicieux d’opter pour différentes couleurs et sortir un peu du gris clair. Le multicolore convient parfaitement à l’espace extérieur.