Une nouvelle crédence pour votre cuisine : les trois matériaux phares
Il a donc été convenu que pour le réaménagement de la cuisine, vous allez également toucher à sa crédence. C’est une très bonne résolution qui mérite toute votre attention. Si ce n’est le centre, la crédence est un élément très important dans l’esthétique de la cuisine. Quelles sont les options à votre disposition ?
Plan de l'article
Le matériau comme critère de choix principal
L’on aborde la question de la meilleure crédence pour la cuisine sous l’angle des matériaux. Le fait est que les formes sont moins nombreuses et ne permettent pas réellement de choisir puisqu’elles sont imposées par les configurations des lieux. En ce qui concerne les matériaux, vous avez une multitude de choix plus charmants les uns que les autres.
A lire également : Quelle formation suivre pour devenir négociateur immobilier ?
Vous pouvez baser votre choix sur un tilt. La première impression est toujours la bonne. Si un produit a attiré votre attention, c’est qu’il y a de fortes chances qu’il vous plaise sur le long terme. Sinon, vous pouvez également prendre en considération nos différentes indications pour peaufiner votre choix.
Le top trois des matériaux pour crédence
Lire également : Obtenir une maison à donner gratuitement : mythe ou réalité ?
Cette sélection des meilleurs matériaux pour la crédence n’est pas purement objective. Par contre, vous verrez qu’ils ont toutes les conditions requises pour figurer parmi les meilleurs.
Crédence en verre : contemporaine et audacieuse
La tendance pour la crédence en verre est assez récente. Si vous vouliez changer du sempiternel carrelage, le verre est une excellente alternative. La crédence en verre apporte cet aspect glossy sublime dans la cuisine. Pour refléter la lumière, il n’y a pas mieux que ce matériau.
Pour une cuisine décidément moderne, vous pouvez opter pour du verre laqué. Blanc, rouge, noir … vous avez l’embarras du choix pour la couleur. N’oubliez pas, la crédence en verre doit être résistante à la chaleur si elle est posée sous une hotte.
Crédence en inox : une cuisine professionnelle
Ce n’est pas seulement dans les cuisines de chefs étoilés que l’inox est autorisé. C’est le matériau à privilégier dans votre cuisine pour y instaurer ce style très particulier un peu industriel des cuisines de grands restaurants. La vulgarisation des plaques et crédences inox comme par Plakinox, un site de découpe d’inox, vous facilite la tâche.
Taille, épaisseurs, formes simples ou complexes, finition brossée ou vibrée, il est possible de personnaliser votre crédence. La crédence en inox est design et s’accorde avec d’autres types de matériaux modernes comme le mélaminé des meubles de cuisine. Il convient parfaitement aux matériaux naturels également.
Crédence en stratifié : une crédence polyvalente
Vous vouliez une crédence en bois, mais tout le monde vous l’a déconseillé ? C’est tout à fait normal, ce matériau est chaleureux, authentique, rustique, naturel…tout ce que vous voulez. Cependant, le bois est putrescible. Matériau incontesté pour l’imitation, le stratifié vous permet d’installer la crédence de votre choix dans votre cuisine.
Le stratifié imite la grande majorité des matériaux naturels comme le bois et les pierres naturelles. Qui plus est, il est résistant aux rayures, au choc et à l’humidité. Par ailleurs, il est très facile de le mettre en place parce qu’il est à poser sur votre ancienne crédence. Il existe des stratifiés adhésifs si vous ne voulez réellement pas perdre votre temps.