Comment construire une crédence de cuisine en verre ?
Longtemps abandonnée au profit du carreau, la crédence de cuisine a regagné le cœur de ses utilisateurs. Aujourd’hui, ils sont nombreux à intégrer les crédences dans leurs cuisines notamment celles construites en verre. Si l’idée vous a également conquis et que vous souhaitez l’adopter chez vous, voici qui devrait vous intéresser. On vous donne dans ce billet quelques conseils pour construire une crédence en verre.
Plan de l'article
Définir les dimensions de sa crédence de cuisine
Lorsque vous souhaitez construire une crédence de cuisine, vous devez premièrement en fixer les dimensions. Il est important de bien comprendre les dimensions comme lorsque vous installez un double vitrage sur mesure. Généralement, les crédences peuvent avoir entre 600 et 800 millimètres de hauteur. Elles sont destinées à protéger la partie exposée du mur qui se situe entre le plan de travail et les meubles disposés en haut.
A lire en complément : Que faire lorsque les canalisations d’une colonne generale d’immeuble sont bouchees ?
Les mesures des crédences de cuisines ne sont cependant pas conventionnelles. Vous êtes donc libre de définir celles qui vous conviennent en fonction de vos besoins. Si les murs de votre cuisine sont trop exposés aux éclaboussures en fonction de vos cuissons, optez alors pour une crédence très élevée. Le cas contraire, une mini crédence fera l’affaire.
Une fois que vous avez arrêté une dimension qui vous satisfait, simulez la contre le mur. Vous pourrez alors facilement en relever les mesures en millimètres. Notez les convenablement ainsi il vous sera aisé d’acheter votre verre ultérieurement. Il vous faudra néanmoins faire attention à ne pas salir votre mur lorsque vous prenez les dimensions.
A découvrir également : Misez sur les cornières en alu pour vos travaux d'aménagement ou de rénovation
Choisir la crédence et réaliser la commande
Vous souhaitez construire une crédence de cuisine en verre. La matière de construction étant déjà choisie, il vous faut encore décider du type de verre que vous souhaitez utiliser. Généralement, le verre laqué et le verre trempé sont les deux formes de verres les plus utilisées pour la réalisation des crédences. Vous serez alors bien avisé d’adopter l’une d’entre elles.
Rendez-vous ensuite sur un site de commercialisation de vitres pour acheter de quoi installer votre crédence. Renseignez les mesures que vous avez prévues votre crédence de cuisine. L’entreprise se chargera de vous fournir du verre sur mesure pour finaliser votre construction. Si vous souhaitez plus de sécurité et une meilleure protection pour vos murs, acheter un double vitrage sur mesure.
Les commandes en ligne sont assez souvent assorties de livraison gratuite ou payante. Si vous trouvez des accessoires d’installation de la crédence sur le site, achetez-les à la même occasion. Selon vos préférences, vous pouvez acheter un ruban adhésif spécial ou des barres de fixation pour crédence de cuisine.
Installer la crédence dans sa cuisine
Une fois votre verre et vos accessoires livrés, vous pouvez passer à l’installation. Si vous êtes bon bricoleur, monter votre crédence de cuisine sera un vrai jeu pour vous. Il vous suffira juste d’installer les barres de fixation suivant le modèle puis d’y fixer votre vitre. En cas de doute, lisez le manuel d’instruction ou recherchez des tutoriels de montage sur Internet.
Si vous le souhaitez, vous pouvez confier l’installation de votre crédence de cuisine à une personne qualifiée. Les sites de ventes et de livraison de vitres offrent aussi ces services. Précisiez-le lors de l’achat afin que l’installation vous soit également facturée. Ainsi, lors de la livraison de la vitre, un professionnel se chargera d’installer votre crédence dans votre cuisine.