Est-ce que la viande va au compost ?
Un bon compost doit respecter certaines règles de base pour que le processus de décomposition puisse commencer correctement. Trop sec, trop humide, votre compost n’est pas optimal et peut décomposer les mauvaises odeurs , les moustiques ou non. Nous évitons ces quelques erreurs de base pour avoir un bon compost, puis laisser la nature faire !
Plan de l'article
- Que faut-il insérer du compost : comment fonctionne le compost ?
- Bug #1 : Nous ne réglons que des plateaux de cuisine
- Bug #2 : nous ne mélangeons pas votre compost
- Bug #3 : Nous mettons tous les déchets organiques quelle que soit la quantité
- Bug #4 : Nous recevons les restes à compost
- Bug #5 : Peut-on utiliser les cendres de la cheminée ?
- Bug #6 : nous mettons les sacs compostables
Que faut-il insérer du compost : comment fonctionne le compost ?
Placez votre composteur dans un endroit ensoleillé dans le jardin, pas trop loin de chez vous. Vous pouvez acheter une boîte à compost commercialement ou faire vous-même avec des palettes ! Alors qu’est-ce que tu es censé mettre ?
A découvrir également : Dosage de glyphosate pour 5 L d'eau : retour d'expériences des jardiniers
Bug #1 : Nous ne réglons que des plateaux de cuisine
Le compost est une alternance de déchets verts et bruns ou de déchets humides et secs. C’est-à-dire : à partir de gommages légumes et de fruits , et les feuilles mortes, petites brindilles ou carton de papier. Si vous utilisez uniquement en appliquant les déchets de cuisine, nous risquons d’ obtenir du compost humide et d’obtenir autant de moustiques. Il est idéal pour suivre un mélange de 40% de déchets verts pour 60% de déchets bruns . Ainsi, par exemple, nous ramassons des feuilles mortes à chaque apport de cosses de plantes.
Une liste de contrôle que vous pouvez imprimer et insérer sur votre composteur
A lire également : Pour quelles raisons choisir une clôture en kit ?
Vous pouvez constituer un stock de matériaux de poils bruns à côté de votre compost en automne et les ajouter régulièrement en hiver.
Bug #2 : nous ne mélangeons pas votre compost
Un bon compost doit être mélangé régulièrement , idéalement une fois par semaine. Donc, vous le laissez respirer et mélanger les matériaux en fermentation avec l’autre refroidisseur. Recueillez votre compost deux fois par an, au début du printemps et en automne, et distribuez-le dans votre potager : c’est un excellent engrais naturel.
Bug #3 : Nous mettons tous les déchets organiques quelle que soit la quantité
On peut tout mettre dans le compost ? Non : Certains déchets organiques sont évités en trop grandes quantités qui peuvent les déséquilibrer. Donc :
- Pas trop de gommages aux agrumes , trop acide ;
- Pas trop de peaux d’avocat ou d’ananas, trop dures ;
- Les épluchures de pommes de terre doivent être coupées en morceaux ;
- Les coquilles d’œufs sont écrasées en petits morceaux.
Une autre règle qui s’applique à tous les ingrédients de notre compost
Plus il est petit, mieux c’est !
Ainsi, il est possible de mettre les coquilles d’œufs dans du compost, ce qui apportera du carbonate de calcium dans vos plantes. D’autre part, il est préférable de les écraser en petits morceaux , ils se dissolvent plus rapidement. Il en va de même pour les écorces d’agrumes, Pommes de terre, avocat ou zeste d’ananas, qui sont coupées en petits morceaux.
Bug #4 : Nous recevons les restes à compost
Nous évitons les restes de nourriture , en particulier la viande ou le poisson avec des os et des os, qui peuvent attirer des rongeurs ou des ravageurs dans votre compost. Évitez de les donner à votre chien ou chat aussi !
De même, les moules ou les coquilles d’huîtres ne compost pas.
Bug #5 : Peut-on utiliser les cendres de la cheminée ?
Les opinions sur les cendres de bois dans le composteur divergent. Le compostage des cendres n’est pas idéal : vous pouvez mettre quelques poignées dans le compost, mais pas trop ! Les matériaux en décomposition dans le compost peuvent être acides, et les cendres alcalines peuvent compenser cet acide. Il est préférable de poser un peu et le reste directement sur le jardin à distribuer.
Qu’ en est-il des résidus de toilettes sèches et de la litière pour chat ?
Les opinions sont également différentes. Les résidus de toilette secs (sciure de bois, papier hygiénique et excréments) sont un excellent compost, à condition qu’ils les laissent quelques mois avant d’être intégrés dans le composteur .
Pour les litières animales, seules les portées biodégradables (à base de sciure de bois ou de paille) sont déposées, soit pas trop régulièrement.
Bug #6 : nous mettons les sacs compostables
Avec la fin des sacs en plastique, des sacs dits compostables ou biodégradables sont apparus. Mais ils ne se détériorent guère chez un composteur autochtone , ils sont plus dédiés au compostage industriel (si votre communauté récupère vos déchets verts). L’Ademe recommande de les placer dans le bac de tri de vos ordures ménagères.
Évitez Après tout, le compost trop sec , car il nécessite de l’humidité pour la décomposition, mais aussi éviter la surhydratation ou la noyade en l’exposant à la pluie.